Les détails à ne pas négliger pour réaliser la décoration d’une chambre d’ado

Les détails à ne pas négliger pour réaliser la décoration d’une chambre d’ado

Branlebas de combat quand les gosses atteignent leur puberté et passe de gentille frimousse obéissant en ado rebelle et désordonné. Première victime de leur transformation : leur chambre. Pour les filles, les posters de leurs chanteurs pop prennent la place des rideaux fleuris et les panoplies de vernis à ongles et de tout autre produit de beauté envahissent les tiroirs. Pour les garçons, bonjour articles de sport, jeux vidéo, et … les baskets qui ne sentent pas la rose. Mais comme l’adolescence est la meilleure période pour inculquer aux enfants l’amour du beau et le respect de l’ordre, je vous livre ici les conseils pour décorer convenablement les chambres de vos ados de manière à ce qu’eux-mêmes puissent apprécier la transformation de leur havre de paix.

Trouver le déco qui lui plaît

Je vous conseille de personnaliser la chambre de votre ado chéri(e) en fonction de son centre d’intérêt. Fan de foot, apprenti musicien, accro aux jeux, adepte de la technologie ou groupie d’une chanteuse, si votre enfant s’intéresse à un truc en particulier, laisser un peu de place pour son hobby pour qu’il ou elle puisse se sentir bien dans son univers. Fille ou garçon, ne lui imposez pas votre propre goût. Il y va de sa personnalité. Par contre, il faut le contraindre de manière ferme à ranger et à bien ordonner sa chambre.

Les meubles pour les ados

Une armoire pour les effets personnels : étiquetez les tiroirs pour que le gosse prenne l’habitude de ranger séparément pantalons et shorts, vêtements de haut, chaussettes et slips, chaussures, les articles de beauté et les petits objets. Si possible, offrez à votre adolescent un lit plus grand, peut-être rétractable ou superposé, pour qu’il puisse recevoir ses amis. Un espace pour les études est essentiel : bureau, place pour les livres, les cahiers et l’ordi, étagère de rangement, etc. Pour la décoration, je pense que la mode est au style urbain : des objets qui rappellent les grandes villes comme New-York, Miami, Londres. Choisissez des mobiliers funs et jeunes.