3 moyens de redonner vie aux boîtes de conserve

3 moyens de redonner vie aux boîtes de conserve

Pourquoi jeter les boîtes de conserve ? Ce sont des boîtes en matériau durable qui peuvent être recyclées en objet de décoration originale et fonctionnelle. Je vous invite à découvrir ici et même d’apprendre trois moyens de faire revivre boîte de thon ou de maïs doux en jolie boîte de rangement hors du commun.

Un porte-couvert

Prenez une plaque de bois de la taille (ou un contreplaqué) de même dimension qu’un cahier grand format et d’une épaisseur d’environ 1,5 cm, une lanière de cuir de 25 cm coupée dans une vielle ceinture de femme ou autres, 6 boîtes de conserve de taille moyenne, de la peinture, des vis ou des clous de cordonnier.
Peignez aux couleurs de votre cuisine ou aux couleurs de votre choix la planche de bois et les conserves. Pour rendre cela plus facile je pense qu’il est préférable de mettre debout la planche, le côté le plus long en bas et percez et vissez-y les conserves, 3 d’un côté et 3 de l’autre. Ajoutez la lanière en guise de poignet sur le dessus de la planche et voilà un porte-couvert. Monsieur peut aussi en fabriquer en guise de porte-outils pour le garage.

Un photophore

Trouez les boîtes de conserve de manière à créer un joli dessin : étoiles, fleurs, simples trous irréguliers, lettres ou chiffres, etc. Peignez-les ensuite selon vos envies. Le mieux c’est de colorer l’intérieur avec une couleur vive comme le rouge écarlate ou le jaune. C’est très décoratif pour le jardin, la table à manger pour un diner en extérieur ou pendant un évènement comme le mariage.

Une jolie boîte de rangement

Pas une mais deux manières de fabriquer une boîte de rangement originale à partir de conserve vide. La première consiste à peindre les boîtes et de les recouvrir avec du papier cadeau, la seconde consiste à l’envelopper avec de la laine aux motifs attrayants.