Les objets essentiels pour bien décorer le salon

Les objets essentiels pour bien décorer le salon

Le salon est la partie la plus exposée du foyer puisque selon les règles de savoir-vivre, c’est dans le salon ou salle de séjour que les invités sont reçus. Cette pièce doit être un lieu convivial pour discuter, pour passer du bon temps, regarder une émission, écouter de la musique, grignoter et prendre un apéritif.

Pour remplir son rôle de lieu d’échange et de détente pour famille et convives, le salon est généralement la pièce la plus grande de la maison. Il accueille des meubles adaptés qui devraient être à la fois fonctionnels et décoratifs. Je vous propose donc de déterminer les essentiels pour l’ameublement de cette pièce.

Canapé

La mode est au canapé d’angle, beaucoup plus design et très pratique pour recevoir plusieurs personnes contrairement aux canapés 3+2+ 1. En plus de cela, les grandes enseignes d’ameublement proposent en ce moment des meubles design et modernes qui s’incrustent parfaitement dans le nouveau style contemporain.

Table basse

La table basse sert à poser une vase à fleur et quelques bibelots. Une fois ces objets dégagés, la table servira à poser des verres et des boissons. Le mieux c’est de choisir une table assez large avec des compartiments en dessous qui peuvent loger divers objets comme les magazines, le livre photo, etc.

Bahut ou buffet

Pour ranger bouteilles de liqueur, coffret de whisky, verrerie, bonbonnières, j’ai un petit penchant pour le bahut. Le buffet sert également à déposer des objets décoratifs comme un luminaire, cadre photo, etc. Le buffet sert occasionnellement à dresser les tapas, le brunch en self-service, le candy bar.

Table télé et audio

En règle générale, personne ne devrait regarder la télévision dans le salon. Si le propriétaire dispose de deux salons, la télé doit être placée dans le petit salon. Par contre, une bonne musique d’ambiance diffusée via des enceintes de meilleure qualité est toujours le bienvenu.