Apprendre à faire une déco en or !

Apprendre à faire une déco en or !

La couleur « or » est souvent associée au luxe et au précieux dans la conscience collective. Il est indéniable que c’est l’une des couleurs qui attirent le plus le regard. Loin de l’extravagance que cette couleur suggérait autrefois, la touche dorée dans la décoration d’intérieur moderne est devenue un petit plus qui amène un côté classe dans l’ensemble. Pour réussir une déco en or, j’ai découvert qu’il suffisait juste d’avoir à portée de main une bombe de peinture aérosol dorée. Voici une vidéo de quoi inspirer celles qui veulent se lancer.

Petite leçon de code couleur

La couleur blanche est l’une des couleurs qui se transcendent le plus avec le doré. Ce dernier permet de sublimer n’importe quel objet de couleur blanche. C’est pour cela que beaucoup de DIY mélange ces couleurs en ce moment. Il peut s’agir par exemple de certaines moulures dorées sur un mur en fond blanc ou encore des oreillers blancs ornés de points dorés. Il y a aussi le mariage entre le gris et le doré. Ils représentent les couleurs modernes du moment. D’une certaine façon, le doré donne de la lumière à la tendance grisante moderne.

Utiliser la peinture dorée par petite touche

La touche dorée doit être ce petit plus à donner à certains objets de décoration comme des cadres ou encore des objets modernes de design. Il ne doit pas défigurer l’objet, il doit plutôt l’embellir. Il est donc à utiliser avec parcimonie. Et lorsque nous sommes amenés à travailler avec une bombe de peinture dorée, il faudra faire attention à son utilisation pour faire ressortir le côté chic de l’objet et non pour le rendre « has been ».

Sur quoi appliquer la peinture dorée ?

– Des petits meubles ou même une petite bibliothèque en cadre métallique peuvent être peints en couleur dorée à l’aide d’une bombe de peinture sans faire de faute de goût.
– Les objets de décoration dans la maison qui méritent un petit renouveau peuvent aussi être repeints avec la peinture dorée.
– Pour donner vie à une pièce dans la maison.

Les commentaires sont clos.