Quelques idées de décoration de cheminée qui éclaireront votre salon

Quelques idées de décoration de cheminée qui éclaireront votre salon

Votre foyer fonctionne comme le cœur de votre maison. Qu’est-ce qu’une journée d’automne agréable sans bûches de bois et une couverture chaude ? Mais si votre cheminée ne peut pas supporter la chaleur, il y a toujours beaucoup de façons de décorer un foyer qui ne fonctionne pas. Ces idées de décoration habillent le manteau et le foyer sans recourir au feu, de sorte que la pièce maîtresse de votre salon puisse toujours avoir sa meilleure apparence toute l’année.

Trouvez l’inspiration en utilisant la niche comme mini bibliothèque ou en cachant une télévision au-dessus de la cheminée, pas de pollution visuelle ici. Étant donné que votre cheminée sert de point focal pour tout l’espace, saisissez-la comme une opportunité de présenter des œuvres d’art ou des antiquités bien-aimées.

Voici quelques idées déco en vidéo :

Mettre des livres au dessus de la cheminée

Mettez ce foyer au travail pendant les mois chauds de l’été : empilez des couvertures, des livres de poche et des magazines intéressants à l’intérieur pour créer un point central rassemblé.

Cacher la télé

Dans une ferme du Mississippi, des portes en bois recouvrent l’écran du téléviseur lorsque vous ne l’utilisez pas. Le dessus provenait de briques récupérées et le propriétaire a peint les toiles florales elle-même.

Des plats pour embellir l’espace

Utilisez l’espace mural au-dessus de votre manteau pour montrer vos pièces préférées en porcelaine. Il n’est pas nécessaire de posséder un ensemble complet, même les paramètres incompatibles repris dans les magasins d’antiquités et les ventes d’étiquettes au fil des ans peuvent briller par eux-mêmes.

Des bûches de bouleau

L’écorce argentée fonctionne comme son propre décor, même si vous n’avez pas l’intention de le brûler. Un panier de tabac en haut ajoute une autre touche rustique.

Intégrer des branches hautes

De grands brins de verdure bousculent ce salon blanc et frais. Coupez le feuillage frais dans la cour et remplissez un grand vase pour un intérêt visuel instantané.

Les commentaires sont clos.