Archives de
Catégorie : Conseils déco

Les détails à ne pas négliger pour réaliser la décoration d’une chambre d’ado

Les détails à ne pas négliger pour réaliser la décoration d’une chambre d’ado

Branlebas de combat quand les gosses atteignent leur puberté et passe de gentille frimousse obéissant en ado rebelle et désordonné. Première victime de leur transformation : leur chambre. Pour les filles, les posters de leurs chanteurs pop prennent la place des rideaux fleuris et les panoplies de vernis à ongles et de tout autre produit de beauté envahissent les tiroirs. Pour les garçons, bonjour articles de sport, jeux vidéo, et … les baskets qui ne sentent pas la rose. Mais comme l’adolescence est la meilleure période pour inculquer aux enfants l’amour du beau et le respect de l’ordre, je vous livre ici les conseils pour décorer convenablement les chambres de vos ados de manière à ce qu’eux-mêmes puissent apprécier la transformation de leur havre de paix.

Trouver le déco qui lui plaît

Je vous conseille de personnaliser la chambre de votre ado chéri(e) en fonction de son centre d’intérêt. Fan de foot, apprenti musicien, accro aux jeux, adepte de la technologie ou groupie d’une chanteuse, si votre enfant s’intéresse à un truc en particulier, laisser un peu de place pour son hobby pour qu’il ou elle puisse se sentir bien dans son univers. Fille ou garçon, ne lui imposez pas votre propre goût. Il y va de sa personnalité. Par contre, il faut le contraindre de manière ferme à ranger et à bien ordonner sa chambre.

Les meubles pour les ados

Une armoire pour les effets personnels : étiquetez les tiroirs pour que le gosse prenne l’habitude de ranger séparément pantalons et shorts, vêtements de haut, chaussettes et slips, chaussures, les articles de beauté et les petits objets. Si possible, offrez à votre adolescent un lit plus grand, peut-être rétractable ou superposé, pour qu’il puisse recevoir ses amis. Un espace pour les études est essentiel : bureau, place pour les livres, les cahiers et l’ordi, étagère de rangement, etc. Pour la décoration, je pense que la mode est au style urbain : des objets qui rappellent les grandes villes comme New-York, Miami, Londres. Choisissez des mobiliers funs et jeunes.

Réaliser une salle de bain zen like a pro

Réaliser une salle de bain zen like a pro

Quelle est votre première reflexe à faire avant de dormir la nuit ? Moi, je m’allonge dans un bon bain chaud pour éliminer les toxines accumulées pendant la journée, fluidifier la circulation sanguine, détendre les muscles et se sentir propre et parfumé avant d’entamer un bon sommeil réparateur. C’est dans la baignoire également que travailleur et étudiants puisent le tonus nécessaire avant d’aller à leur besogne, c’est là aussi que l’on se prélasse le weekend pour recharger notre énergie. Mais beaucoup de salle de bain ne s’y prête pas. Avec l’apport du Feng Shui, l’art de vivre chinois, je vous assure que vous pouvez transformer votre salle de bain en lieu de relaxation par excellence.

Aménager l’espace

Le Feng Shui recommande une pièce aérée, propre et sans encombre pour favoriser la circulation du chi (l’énergie positive). Mettez la baignoire face à la porte de façon à ce que la personne à l’intérieur puisse voire directement ladite porte. Le flanc de la baignoire doit être situé à l’opposé d’une lucarne s’il y en a. Rénovez les vieux carrelages et les pans de murs vermoulus. Utilisez les couleurs apaisantes comme le beige et l’abricot. Le blanc quant à lui a pour rôle de capter la lumière naturelle.

Intégrer des déco d’ambiance

Pour répandre l’esprit zen dans la salle de bain, tamisez la lumière, ajoutez des enceintes audio spéciale douche pour écouter une musique d’ambiance. N’hésitez pas à allumer des bougies parfumées à l’huile essentielle qui apporte leur lot de bien-être.

Utiliser les matériaux naturels

Billot de bois taillé en bloc en guise de table pour poser un pot de bonsaï (ou cactus ou orchidée), porte-serviette en bambou, revêtement de baignoire en granite, tels sont les éléments caractéristiques d’une salle de bain Feng Shui. Je vous conseille de limiter au maximum les objets en métaux, froids et inexpressifs. Ajoutez des tapis de douche à motif oriental, c’est idéal pour parfaire la décoration d’une salle de bain zen.

Les règles de base pour avoir une superbe salle à manger

Les règles de base pour avoir une superbe salle à manger

Je reviens ici pour vous partager mes idées pour mieux aménager la salle à manger. En effet, la salle à manger est une pièce censée nous donner l’appétit, nous aidant à savourer notre repas avec bonne humeur et convivialité. Personne ne devrait négliger un diner prolongé chaque fin de semaine, ni le repas de dimanche, histoire de resserrer le lien familial et ressouder l’amour entre un couple. Pour ce faire, redonnez vie à votre salle à manger. Avec quelques astuces, offrez-vous une superbe dining room.

Les mesures à respecter

Je ne suis pas trop chiffres, mais quand il faut les retenir pour réussir une belle déco, j’en prends note. Pour que chacun soit à son aise durant les repas, voici les chiffres à respecter pendant l’agencement de la salle à manger :
– Autour de la table : 45 cm minimum entre la chaise et la table pour s’assoir et 150 cm derrière chaque chaise pour le recul et pour laisser une espace suffisante pour circuler.
– Espace entre couverts face à face : une table qui mesure moins de 75 cm de largeur permet de poser deux couverts face à face, 90 cm pour pouvoir mettre un plat au centre et 110 cm pour un chemin de table.
– Espace entre deux personnes côte à côte : 60 cm de largeur minimum par personne.

Les mobiliers

Le PVC est design et le fer forgé avec un plateau en verre très chic mais ce sont des matériaux froids qui alourdissent l’ambiance. Optez plutôt pour une table en bois ou en contreplaqué. Certaines cuisines à l’américaine utilisent le prolongement du plan de travail comme table à manger. Dans ce cas, je pense que l’idéal serait de délimiter cette partie en utilisant par exemple une finition minérale en marbre, en bois fossilisé, etc. Un grand vaisselier vitré au design simpliste ou bahut sans tiroir peut compléter parfaitement l’ensemble.

Les couleurs

Utilisez les couleurs appétissantes comme le jaune ou l’orange, veillez à ne pas choquer la vue avec des couleurs trop vives. La couleur des vaisselles et des meubles devrait se marier à celles de la pièce pour tempérer le tout. Les couleurs comme le blanc chaud, le gris et le beige sont également le bienvenu dans une salle à manger façon décoration contemporaine.

Déco d’intérieur : la tendance du moment est aux carreaux de ciment

Déco d’intérieur : la tendance du moment est aux carreaux de ciment

Elégant et graphique, le carreau de ciment est sûrement la tendance du moment. Dans toutes les pièces de la maison, on retrouve ces revêtements. En véritable amateurs de décoration d’intérieur, je suis toujours en quête de nouvelles solutions afin de rendre ma maison beaucoup plus chaleureuse. Et contrairement aux idées reçues, je trouve que les carreaux de ciment apportent du cachet à mon intérieur.

D’ailleurs, actuellement le carreau qu’on trouvait vieillot et ringard fait un retour en force dans tous les foyers. On valide son style gentiment vintage et son potentiel déco. En effet, cet élément est un vrai atout pour la décoration d’intérieur et d’extérieur.

Un retour fracassant des carreaux de ciment

Les carreaux de ciment qu’on peut découvrir sur http://www.charmetparquet.com/carreaux-ciment font son grand retour dans l’univers de la décoration. On peut les trouver dans toutes les pièces. Sur les murs du salon ou de la salle de bains, sur le sol des toilettes ou de la cuisine, le carreau de ciment est toujours dans l’ère du temps.

Si vous avez envie d’adopter cette tendance tout en évitant de gros travaux, optez pour des pots de fleurs ornés de carreaux, des coussins ou des dessous de plat imprimés carreaux de ciment. Ces matériaux apportent beaucoup pour la décoration, puisqu’il est facile de les personnaliser à sa guise.

Comment réussir sa décoration grâce à des carreaux de ciment ?

Avant de recouvrir l’ensemble des murs de la salle de bains de carreaux agrémentés de grosses fleurs, il est important de prendre en compte certains paramètres. Tout d’abord, sachez qu’on ne peut pas recouvrir toute la pièce de carreaux. En effet, le but est d’y aller par petites touches.

Et avec les possibilités qu’offrent les carreaux de ciment, vous pouvez parfaitement choisir les motifs en fonction du reste de la décoration. L’idéal serait de privilégier le noir et le blanc.

Les accessoires pour les mariés à ne surtout pas rater pour son mariage

Les accessoires pour les mariés à ne surtout pas rater pour son mariage

En général, la future mariée est au centre de toutes les préparations, surtout pour le choix de la robe de mariée. Par ailleurs, le marié aussi doit penser à son look pour être élégant le jour du mariage. Et le costume et la chemise ne suffisent pas, puisqu’il lui faut différents accessoires.

Ainsi, pour sublimer votre costume de marié, il est important de bien choisir les accessoires pour marié ici. Des boutons de manchette aux chaussures, faites votre sélection !

Comment bien choisir ses chaussures ?

Si vous optez pour une tenue classique, le mieux serait de privilégier des chaussures classiques. Un derby sobre, noir à bout droit fera bien l’affaire. Par ailleurs, pour un costume plus sport, il est tout à fait possible de porter des bottines montantes assorties à la tenue.

Il est conseillé de porter vos chaussures avant le grand jour pour ne pas souffrir. En effet, il est primordial de les casser avant. L’assouplissement de vos chaussures est essentiel pour éviter les mauvaises surprises le jour du mariage.

Qu’en est-il des chaussettes du marié ?

Assorties à la tenue et non à la cravate, les chaussettes vous offriront un confort optimal en fil d’Ecosse. Toutefois, il est recommandé ne pas choisir une matière qui favorise la transpiration. Pour la couleur, l’idéal serait d’opter pour un teint uni.

Votre priorité pour ce grand jour est le confort. Ainsi, il est essentiel de sélectionner des modèles en fibres naturelles qui sont très confortables et ne serrent pas trop au mollet.

Et pour les boutons de manchettes ?

En métal, il existe aujourd’hui une grande variété de boutons de manchettes. En effet, vous pouvez trouver des modèles en argent ou en plaqué or. Privilégiez des boutons de manchettes assorties avec la couleur de la boucle de votre ceinture. N’oubliez surtout pas de prévoir une paire de rechange.

Pour être beau ou belle pendant cet événement, le choix des accessoires est important.