
Pourquoi la déco vintage a tant de succès ?
La déco vintage a aujourd’hui le vent en poupe et attire encore du monde. Actuellement, l’élégance raffinée de modèles récents se marie parfaitement à la charmante patine des mobiliers des années 50 et 60, pour garantir une décoration décontractée et distinguée.
D’ailleurs, depuis ces dernières années les meubles vintages connaissent un succès incroyable. Et l’un des leaders dans le secteur est produitinterieurbrut.com. Aujourd’hui, tous veulent intégrer les lignes originales et uniques du vrai mobilier vintage. Une révolution qui continue encore d’influencer les designers actuels.
Des mobiliers conçus avec des matières brutes
Les années 50 ont vu l’apogée de la décoration scandinave : finnoise, suédoise, danoise. Tous les produits de décoration proposaient à l’époque des formes organiques et les matières brutes étaient à l’honneur : l’acier, le cuir, la laine tissée, le bois… Des matières très sobres qui garantissent une décoration authentique.
Avec ces fauteuils et chaises vintage, on conserve un souvenir un peu raide sur lequel il était impossible de faire les marioles. Et à l’heure actuelle, les fabricants privilégient ces modèles afin d’offrir à notre intérieur une déco unique. De plus, pour les pièces de bonne facture les matériaux utilisés et les techniques de fabrication montrent bien la longévité et la qualité des mobiliers conçus à l’époque.
Des produits de décoration intemporels
Le design des années 50 se caractérise surtout par des motifs affirmés, des teintes pastel et des courbes douces. Des caractéristiques qui rendent ces mobiliers vintage facilement identifiables et intemporels. Ceci répond d’ailleurs à notre besoin de compréhension immédiate de notre entourage.
En effet, le principal atout de la déco vintage est leur identification immédiate. Des objets épurés, beaux, fonctionnels et simples sans être simplistes qui séduisent encore un grand nombre de personnes aujourd’hui. Qui sait, en souvenir de nos intérieurs, nos petits enfants à leur tour vont sûrement réinventer ce design.